Academic ONefile

Academic ONefile

Cette plateforme offre une collection d’archives de sources primaires et de bases de données éducatives. Elle indexe les données de plusieurs types de publications dont les articles académiques, les magazines, les livres, les études de cas, les rapports, les données statistiques et les nouvelles. Le mode de recherche offert, par discipline et ensuite par sujet, guide facilement la personne à repérer l’information souhaitée.

Accéder à Academic OneFile Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

CAIRN

CAIRN

CAIRN est une plateforme de publication et de diffusion de revues en sciences humaines et sociales,principalement,européennes. Tu as accès au plein texte des revues et aux références bibliographiques de plusieurs monographies (livres) et magazines. L’interface offre deux façons d’effectuer la recherche, en suivant la filière à partir d’une catégorie, par type de documents ou en utilisant tout simplement le module de recherche.

Accéder à CAIRN Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

Erudit

Erudit

Erudit est une base de données donnant accès au plein texte sur divers sujets, particulièrement, en sciences humaines et sociales. Lors de ta recherche, tu auras accès à de l’information en provenance de plusieurs sources, notamment des articles de revues (universitaires et culturelles), des livres, des actes de congrès ou de conférences, des thèses, des prépublications, des notes et des rapports de recherche, etc.

Accéder à Erudit Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

Eureka

Eureka

Eureka est un répertoire qui te donne accès à des publications de quotidiens, de blogues et de magazines en français, en anglais, en espagnol et en portugais et d’autres langues selon les mises à jour. Avec près de  60 500 sources indexées, le répertoire couvre divers secteurs d’activité. 

Accéder à Eureka Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

Francophones en Ontario (GRICSEFO)

Francophones en Ontario (GRICSEFO)

La base de données Zotero accumule la littérature scientifique sur les francophones en Ontario, avec un intérêt particulier pour les thèmes liés aux projets de recherche menés au sein du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les conditions socio-économiques des francophones en Ontario (GRICSEFO) de l'Université de l'Ontario français (UOF). Pour nous joindre: thomas.chiasson-lebel@uontario.ca

 

 Accéder à Francophones en Ontario | Zotero Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

Pascal et Francis

Pascal et Francis

La base de données Pascal et Francis est une archive de références bibliographiques en sciences exactes, sciences humaines et sciences sociales. De 1972 à 2015, le CNRS a compilé plus de 20 millions de références à des articles, , brevets, cartes, , conférences, livres, rapports et thèses).

Accéder à Pascal et Francis Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

ProQuest

ProQuest

La bibliothèque de l’UOF donne accès, par la même interface, à 8 bases de données de ProQuest notamment:

  • ABI/INFORM Global,
  • Canadian Business & Complete Affairs (CBCA),
  • ERIC,
  • Literature Online,
  • Dissertation & Theses Global,
  • Sociological Abstracts,
  • Periodicals Archive Online,
  • Canadian Major Dailies.

L’ensemble de ces bases de références bibliographiques donnent accès à une quantité indéterminée de textes intégraux sur plusieurs sujets. 

Accéder à ProQuest Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

Repère

Repère

L’index « Repère » fouille dans plusieurs articles de périodiques spécialisés ou d’intérêt général de la francophonie. Il couvre, en plus des loisirs, 663 revues dont 192 publications courantes dans plusieurs domaines tels que l’histoire, la technologie, l’éducation et la psychologie. Les notices de Repère donnent accès à plusieurs dizaines de milliers d’articles propriétaires et en libre accès. 

Accéder à Repère Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

Scopus

Scopus

Scopus est une base de données multidisciplinaire de références bibliographiques accompagnées de résumés. Elle permet d’identifier des experts par discipline et d’accéder à des données, des mesures et des outils analytiques fiables. Scopus permet de découvrir des sources pertinentes, d’identifier les tendances de la recherche ainsi que les sujets émergents. Elle offre la possibilité de découvrir de potentiels collaborateurs/collaboratrices de recherche.

Accéder à SCOPUS. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre